Vous regardez

Booster son pc

     

Booster son pc 722 Vues
Favoris

 

Méthode 1: CMD - Boostez avec une commande Windows

  1. Pour commencer, rendez-vous dans le menu démarrer (ou dans le Metro pour Windows 8/8.1) et taper « CMD ».
  2. Exécutez en « mode administrateur » et cliquez sur « oui » lors de la demande Windows.
  3. Une boîte noire appelée par les plus aisés dans l’informatique « l’invite de commande » va s’ouvrir, ne pas paniquer c’est normal.

 

 

2. 1 Dans cette fameuse invite de commande, il faudra taper ceci : dir/s . Attention à l’écriture de cette commande, car si elle est mal tapée, cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre ordinateur …

 

2.2 Une fois cette commande rentrée, tapez sur la touche « entrer » de votre clavier.

2.3 Des lignes et des lignes illisibles vont défiler en pleine vitesse sous vos yeux. Ne quittez rien ; tout est normal. Une fois fini, plus rien ne va défiler. Cette opération peut prendre 30 s comme 5 min si votre pc est vraiment endommagé.

 

 

2.4 Sur mon ordinateur vous pouvez voir que j’ai libéré 8 420 898 098 octets ce qui donne 8 420,8981  mo soit environ 8GO. Cela pourrait vous paraître beaucoup, mais sur un ordinateur ce n’est pas si gros que ça.

Conclusion :

Votre ordinateur va être un peu plus rapide avec cette technique, mais ne pensez pas que cela suffise. Cette technique n’est largement pas suffisante pour booster votre pc. Je vous donne donc rendez-vous à la partie deux qui va rendre votre ordinateur une véritable bête de course.

 

Méthode deux: Avec un logiciel - Advanced systemcare

Mini F.A.Q:

C’est quoi Advanced Systemcare ?

C’est un logiciel qui vous permet d’entretenir votre PC en bon état et le rendre plus rapide. Ce logiciel a été créé par IOBIT.

Est-il gratuit ?

Alors, oui et non, car il contient une version gratuite en illimitée et une version payante avec plus de fonctions. Mais je vous assure que la version gratuite suffit largement ! Personnellement je suis tombé fou de ce logiciel et je l’ai acheté.

 

Pour commencer, vous allez télécharger le logiciel sur la page d’accueil du créateur.

1.2 Une fois sur cette page, vous allez cliquer sur le bouton « télécharger ».

1.3 Vous allez être redirigé vers une page de téléchargement Clubic. Il suffit de cliquer une fois de plus sur le bouton orange « télécharger ».

1.4 Patientez quelques secondes, puis cliquez sur le logiciel qui vient de se télécharger.

 

 

2. Nous allons maintenant installer le logiciel. Pour commencer, cliquez sur tous les boutons « suivant ».

 

 

2.1 Après avoir cliqué sur tous les boutons « suivant », vous allez normalement avoir ceci :

 

 

2.2 Advanced SystemCare s’installe ;  ne touchez à rien.

 

 

2.3 Et voilà le logiciel est maintenant installé. Cliquez sur terminé. Vous allez normalement avoir une fenêtre de personnalisation, choisissez vos paramètres et on se retrouve juste après.

3 Maintenant que Advanced SystemCare est installé, vous vous retrouvez devant cette interface, mais vous êtes complètement paumés, car vous ne savez pas l’utiliser. Mais pas de panique  ! Acrodevice est là pour vous aider.

3.1 Nous allons nous occuper en premier de l’onglet « Entretien ». Sur cet onglet, qui est d’ailleurs le principal, Cliquez sur « tout sélectionner ». Cette case se trouve en dessous du gros bouton « Scan ».

 

 

3.2 Après avoir tout sélectionné, cliquez sur ce fameux bouton « scan ». Vous allez avoir une nouvelle page qui va vous nettoyer votre ordinateur. Je vous conseille de cliquer sur la case « réparer automatiquement ». Patientez jusqu’à la fin.

 

 

3.3 Le processus de nettoyage commence …

 

 

3.4 Le nettoyage est fini ! Enfin …  Je vous recommande de redémarrer votre ordinateur (cliquez directement sur le bouton « redémarrer » pas « arrêter »)  pour que les effets soient pris en compte. Lors du redémarrage, des lignes blanches sur noires vont s’afficher, pas de panique tout est normal. Lors du premier redémarrage, votre ordinateur sera plus long à démarrer. C’est normal car Windows applique vos modifications.

 

 

Conclusion :

Votre ordinateur est maintenant boosté et plus rapide. Pour des résultats encore plus performants, rendez-vous dans les paramètre de Advanced Systemcare, puis dans la rubrique « Entretien », cliquez sur « Optimisation système » puis, dans le menu déroulant, sélectionnez ce qui vous correspond. Personnellement j’ai pris « Performance ». Ensuite, dans le deuxième menu déroulant « Optimisation réseau ». Sélectionnez votre mode de connexion puis cliquez sur « Appliquer ».

 

Licence Creative Commons
Booster son pc de Acrodevice est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://acrodevice.com/page/contact.

 

 

Tags: cmd, optimisation, boost, booster, booster son pc, ordinateur, windows, advanced systemcare

Partagez cette vidéo: