Vous regardez

Comment savoir si son téléphone n'est pas un appareil volé

Désolé, cette vidéo est uniquement résérvée aux aux membres

     

Comment savoir si son téléphone n'est pas un appareil volé 929 Vues
Favoris

C’est un véritable fléau en France. 750.000 c’est le nombre de tentatives et de vols de téléphone portable par an. C’est ce que révèle le site Lesmobiles.com en octobre 2012.

Pour lutter contre cela, Acrodevice va vous montrer une application magique uniquement disponible pour téléphone Android afin de savoir si votre téléphone trouvé,  acheté d’occasion ou sur internet est volé.

C’est avec l’application Cheek Check que nous allons faire le test. Cette application est une adaptation du site internet. Vous pouvez donc vérifier soit sur le site disponible ici ou sur l’application Android disponible ici.

Prérequis :

Comment obtenir mon IMEI ?

C’est tout simple, ne paniquez pas devant cette étape. Il suffit de vous rendre dans l’application « téléphone » de votre appareil, puis taper ceci : *#06#

Ne validez pas c’est inutile car votre smartphone vous le donnera aussitôt que vous ayez tapé le dernier #. Vous obtiendrez alors votre code IMEI.

Ce tutoriel marche-t-il avec iPhone ?

Oui, mais cependant l’application présentée dans celui-ci non. L’application de Cheek Check est disponible uniquement sur Android. Si vous voulez vérifier que votre iPhone n’est pas un mobile volé, rendez-vous directement sur le site internet. Pour récupérer l’IMEI de votre iPhone, rendez-vous dans réglages, général puis information.

Que faire une fois que j’ai mon numéro IMEI ? (Android)

Que faire si le test se révèle positive ?

Nous n’avons pas de conseil en particulier si ce n’est que de vous rendre dans un poste de police leur expliquant que vous avez découvert que votre téléphone acheté sur internet ou d’occasion se révèle volé. Nous vous informons que nous ne sommes en aucun cas responsables des actes que vous prenez. Si des problèmes se présentent à vous après avoir été dans un poste de police pour signaler le problème, Acrodevice n'est en aucun cas responsable. Vous êtes auteur et responsable de tous vos actes.

Voilà ce petit tutoriel est terminé. A bientôt sur Acrodevice.

Capture d'écran: Cliquez ici pour voir

 

Licence Creative Commons
Comment savoir si son téléphone n'est pas un appareil volé de Acrodevice est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à https://acrodevice.com/page/contact.

 

 

Tags: mobile, vole, vole, imei, android, ios, apple, cheek check, microsoft, téléphone, sécurité

Partagez cette vidéo: