Nvidia rappelle ses tablettes Shield à cause d’un risque d’incendie

on August 1, 2015, 6:59 pm

Le concepteur de puces graphiques rappelle toutes ses tablettes Shield 8 pouces. La raison : une surchauffe batterie avec risque d'incendie.

Rappel massif d'ardoises Android chez Nvidia ! Si vous êtes le propriétaire d’une Shield Tablet au format 8 pouces, il y a urgence à consulter à la page Internet mise à disposition par Nvidia pour savoir si oui ou non votre modèle pourrait partir en fumée. La cause de cette défaillance : une batterie qui pourrait surchauffer, jusqu’à prendre feu. Le rappel mondial mis en place par la société vise les modèles commercialisés entre juillet 2014 et juillet 2015 et dont la batterie porte la référence Y01.
Nvidia est peu disert sur le type de scénarios pouvant entraîner ce dysfonctionnement. Ayant sollicité le porte-parole de la marque en France, ce dernier n'était pas en mesure de nous dire si ce rappel était lié à un ou plusieurs « cas client » ou s'il s'agit d'une mesure de prévention prise par la marque. En tout état de cause, mieux vaut ne pas jouer avec le feu (c'est le cas de le dire) : si vous possédez une Shield, Nvidia préconise un arrêt d'utilisation total et immédiat de la tablette après avoir sauvegardé les données personnelles.

Saluons néanmoins le sérieux de Nvidia qui assume ce rappel en communicant rapidement avec la presse (entres autres) en tant que relai d’informations. Après tout, ce n’est pas le premier ni le dernier constructeur high-tech (la procédure est aussi connue d’autres secteurs, comme l’automobile) qui se pliera à cette délicate manœuvre. Mais comme le dit le dicton : mieux vaut prévenir que guérir...

Sources : 01Net