Windows 10 équiperait déjà 14 millions d’ordinateurs

on August 2, 2015, 8:45 pm

Microsoft affirme que son nouvel OS aurait déjà été installé 14 millions de fois en seulement 24 heures. Ses équipes s'activent pour rendre la mise à jour progressivement disponible à tous ceux qui l'ont réservée.

Un succès. C’est le chemin que semble prendre Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft lancé ce 29 juillet dans le monde entier. Il aurait été installé 14 millions de fois durant le premier jour de lancement. Alors même que Microsoft a donné la priorité aux membres du programme Windows Insiders. Cela signifie que de nombreux utilisateurs attendent encore de pouvoir faire leur mise à jour.

« Soyez assurés que nous travaillons 24 sur 24 pour poursuivre le processus de mise à jour », écrit Yusuf Mehdi, le vice-président Corporate de Windows dans un post sur le blog officiel de Windows 10.

L'installation va rester gratuite durant un an à compter du lancement pour les possesseurs actuels de Windows 7, 8 et 8.1. Il est possible de réserver sa mise à jour. Dans ce cas, Microsoft vous envoit une notification directement sur votre PC lorsqu'elle est prête. Sinon, vous pouvez utiliser l’appli Get Windows 10. Dernière solution : exécuter scrupuleusement les mises à jour disponibles qui s'affichent dans Windows Update.

Sources : 01Net et Le Blog de Windows 10