Une nouvelle version plus performante des lunettes connectées commencerait à être distribuée dans les domaines de la santé, de la construction et de l'énergie. Mais le modèle grand public ne serait pas pour autant abandonné.
Au début de l’année, Google avait mis un terme à l’expérimentation par le grand public de ses lunettes connectées à 1500 dollars. Depuis, les rumeurs vont bon train sur le recentrage à destination des professionnels de ce produit confié désormais à la division dirigée par Tony Fadell.
Le Wall Street Journal révèle aujourd’hui qu’effectivement, une nouvelle version des Google Glass commencerait à être distribuée dans le domaine de la santé, de la construction et de l’énergie.
Plus de puissance et une meilleur autonomie
Le dispositif ressemblerait au modèle rectangulaire du programme Explorer mais ne comprendrait plus le cadre qui le surmontait. A la place de ce dernier, un système de bouton et de charnière pour fixer le mini-ordinateur sur différentes lunettes. Voilà qui confirme partiellement ce que les dernières fuites en provenance de Mountain View laissaient penser.
Le nouveau modèle de Glass bénéficierait également d’un nouveau processeur plus rapide d’Intel - un Atom, a priori, toujours si les sources de 9to5Google disaient juste - et d’une meilleure autonomie, sans compter la possibilité de fixer en sus une batterie de façon magnétique. Le prisme pourrait se régler aussi bien horizontalement que verticalement pour un affichage plus confortable. Les fuites précédentes indiquaient qu'il serait également plus large toujours pour une question de confort d'utilisation.
Sources : 01Net & The Wall Street Journal
Partagez cet acticle: